ONE WORLD FUTBOL
Juin 2013.
Chevrolet Thaïlande
démarre sa distribution 2013 de ballons One World Futbol en Asie du
Sud-Est.
Tim Jahnigen, créateur du ballon One World Futbol, a eu l’idée de créer
son ballon après avoir vu un documentaire sur les enfants au Darfour qui cherchaient
à se distraire et à s’amuser en jouant au foot avec des ballons bricolés avec
des ordures et de la ficelle. Parolier et inventeur, Jahnigen a été aidé par un
vieil ami, la légende du pop Sting, qui a proposé de financer la recherche et
développement pour créer le One World Futbol. Le One World Futbol est fabriqué en
PopFoam, unemousse rigide extrêmement robuste. Les ballons sont pratiquement
indestructibles : ils n’ont jamais besoin d’être regonflés, ils ne crèvent
pas et ne sont pas toxiques.
En mai 2012, Chevrolet s’est engagé dans le projet One World Futbol
pour apporter le plaisir du foot et la joie de jouer aux jeunes du monde
entier. Principal sponsor du projet, Chevrolet s’est engagé à distribuer en
trois ans 1,5 millions de ballons pratiquement indestructibles aux enfants du
monde entier. Pour tenir sa promesse, Chevrolet travaille en collaboration avec
l’organisation One World Futbol Project et un réseau d’associations se
consacrant aux jeunes enfants vivant dans des milieux défavorisés du monde
entier, comme les camps de réfugiés, les zones de conflit, les quartiers
défavoriséset les autres communautés en situation difficile.
Dans les régions pauvres, les enfants ont véritablement besoin d’un
ballon assez solide pour faire face aux contraintes d’un environnement
difficile dans lequel ils évoluent au quotidien. Lorsqu’ils ont la chance de
mettre la main sur un ballon de football classique, inévitablement, il éclate
ou se dégonfle, et les enfants finissent par jouer avec des ballots constitués
d’ordures entourées de ficelles, ou de n’importe quoi qu’ils puissent mettre en
boule.
Chevrolet Thaïlande va démarrer sa distribution 2013 de ballons One
World Futbol en Asie du Sud-Est.
Le constructeur automobile mondial va faire don de 5.000 ballons One
World Futbol en Thaïlande au cours de l’année, ce qui va permettre aux enfants
les plus nécessiteux d’avoir la possibilité de jouer.
10.000 One World Futbol supplémentaires sont prévus pour équiper des
collectivités en difficulté au Cambodge, au Laos, en Malaisie, aux Philippines
et à Singapour. Chevrolet Indonésie a décidé de faire don de 5.400 ballons One
World Futbol supplémentaires cette année.
photos: Pascal Della Zuana
Tim Lee, GM Vice President |
Tim Lee, GM Vice President |
Tim Lee, GM Vice President |
Tim Lee, GM Vice President |
Tim Lee, GM Vice President |
© Pascal Della Zuana
All the pictures are © All rights reserved. Downloading, reproducing and using this images without my written permission is prohibited
No comments:
Post a Comment